Aline Bacher

Visionner la prochaine vidéo

Encouragée par son père, Aline commence à faire des contrats de mannequinat. La pression du milieu et les petites remarques de son père affectent son image d'elle-même. "Le regard le plus dur que j'avais c'était le mien." Aline s'impose une discipline de nutrition et devient boulimique. 

"J'avais l'impression d'avoir plein de choses en moi, mais qu'on ne retenait que 20%, et le 20% dont je n'étais pas forcément hyper fière." Dans l'espoir d'avoir plus de contrôle sur l'image qu'elle projette et de développer d'autres facettes de sa personne, elle fait le concours Miss Suisse romande et en sort gagnante. La surcharge de travail et la fatigue lui fait perdre beaucoup de poids. Le désir de se rendre toujours plus loin lui fait repousser ses limites et elle fait des choix qu'elle regrettera par la suite.

Après avoir rencontré un gars croyant et avoir reçu plusieurs signes de Dieu, elle assiste à une conférence où elle ressent l'amour de Dieu et prend la décision de lui céder sa vie. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'Aline devient enfin la personne qu'elle a toujours voulu être. "Il a restauré mon identité."